21 juin 2011

Il n'y a qu'une chose à dire: Al-Hamdoulillah

A l'adolescent qui se plaint de la vaisselle a faire,
ça veut dire qu'il est à la maison et non dans la rue...
.
Aux impôts que je paie,
ça veut dire que j'ai un emploi...
.
Au ménage a faire après un festin,
ça veut dire que j'étais entouré(e) d'ami(e)s...
.
A mes vêtements qui sont juste un peu trop serres,
ça veut dire que je mange a ma faim...
.
A mon ombre qui veille sur moi au travail,
ça veut dire que je suis en pleine lumière...
.
A la pelouse qui a besoin d'être tondue, aux fenêtres à nettoyer
et aux planchers à laver, ça veut dire que j'ai un toit...
.
Aux plaintes faites à nos gouvernements,
ça veut dire que nous avons la liberté d'expression...
.
Au dernier stationnement que j'ai trouvé au bout de la cour du magasin,
ça veut dire que je suis capable de marcher...
.
A ma grosse facture de chauffage,
ça veut dire que je suis au chaud...
.
A la personne derrière moi qui parle trop fort,
ça veut dire que j'entends....
.
A ma pile de linge sale à nettoyer et à repasser,
ça veut dire que j'ai des vêtements à porter...
.
A l'épuisement et à la douleur musculaire à la fin de la journée,
ça veut dire que je suis capable de travailler dur physiquement...
.
A la sonnerie de mon réveille-matin,
ça veut dire que je suis vivant(e)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire